Jacques Gellard, ancien recteur du Centre Sèvres, nous a quittés

Jacques Gellard, ancien recteur du Centre Sèvres, nous a quittés
Partager

Le Père Jacques Gellard, sj, qui a enseigné au Centre Sèvres et en a assuré la direction alors que c’était encore une toute jeune institution, est décédé le 14 décembre à Paris. Merci beaucoup à lui, qui fait partie de tous ceux qui ont démarré et poursuivi l’aventure d’une formation qui cherche à s’inscrire dans la tradition ignatienne.

Jacques Gellard était né à La Baule (Loire-Atlantique), le 5 novembre 1931, entré dans la Compagnie le 9 octobre 1948, et ordonné le 31 juillet 1962. Après avoir étudié et enseigné la sociologie durant 20 ans, il a exercé la charge de Provincial de France, puis d’assistant régional d’Europe Occidentale. Il resta 13 années de plus à Rome comme Assistant « ad providentiam » et admoniteur du P. Général. A son retour à Paris, Jaques a vécu à la communauté de Blomet, heureux d’aider les scolastiques venus des quatre coins du monde. Depuis 2021 il avait rejoint la Maison Soins et Repos de Vanves.

Photo : ©Compagnie de Jésus

 

Dernières actualités

Le Centre Sèvres inaugure son partenariat avec le Centre Teilhard de Chardin

Proches partenaires dans le dialogue entre sciences et foi, le Centre Teilhard de Chardin et le Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris souhaitent développer une offre de formation conjointe, au bénéfice des étudiants et habitants du plateau de Saclay. Deux cours donnés par des enseignants du Centre Sèvres y débuteront prochainement.

Archives de Philosophie fête ses 100 ans !

Les Archives de Philosophie soufflent leur centième bougie ! Découvrez l’histoire de cette revue et le témoignage de Laurent Gallois, son rédacteur en chef.

L’agenda des événements janvier – mars 2024 est sorti

L’agenda trimestriel des cours et événements publics pour la période janvier à mars 2024 est disponible, à l’accueil et en ligne.