Un film pour le temps du Covid-19 ? La suggestion de Marc Rastoin : Nous trois ou rien

cinema-centresevres confinement mars 2020
Partager

En ces temps de frontières fermées, de raidissement face à l’arrivée de réfugiés, en ces jours où nous avons besoin d’espoir et de rires, l’histoire des parents du comique franco-iranien Kheiron, « Nous trois ou rien », pourrait être un bon choix de film familial ou communautaire.

Nous-trois-ou-rien - film - marc rastoin centre sevres« Nous trois ou rien » de et avec Kheiron est un film frais, sans prétentions, drôle mais aussi grave et émouvant (sorti en novembre 2015). En partant d’un jeune couple iranien, résistant à la dictature du Shah (très bon A Astier), il raconte toute une période. Certes la fin est sans doute plus besogneuse mais l’ensemble est un très bel hommage à ses parents, à leur courage et à leur amour. On rit franchement et quelques minutes après on a la larme à l’œil et in fine on se dit : Heureux les parents dont le fils dressera un tel éloge; Heureux le fils qui a eu de tels parents.

Voir la bande annonce

Voir le blog de Marc Rastoin

 

Disponible en VOD chez la plupart des opérateurs.

Dernières actualités

Le Centre Sèvres inaugure son partenariat avec le Centre Teilhard de Chardin

Proches partenaires dans le dialogue entre sciences et foi, le Centre Teilhard de Chardin et le Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris souhaitent développer une offre de formation conjointe, au bénéfice des étudiants et habitants du plateau de Saclay. Deux cours donnés par des enseignants du Centre Sèvres y débuteront prochainement.

Archives de Philosophie fête ses 100 ans !

Les Archives de Philosophie soufflent leur centième bougie ! Découvrez l’histoire de cette revue et le témoignage de Laurent Gallois, son rédacteur en chef.

L’agenda des événements janvier – mars 2024 est sorti

L’agenda trimestriel des cours et événements publics pour la période janvier à mars 2024 est disponible, à l’accueil et en ligne.